Le Golf est un jeu fun, convivial et accessible à tous. Mais c’est aussi un moment de détente qui se partage en famille, entre amis ou encore entre collègues.

Or, la pratique du golf peut vite tourner au casse-tête si certaines précautions ne sont pas prises. C’est pourquoi, la plateforme Golfer Autrement répond à un objectif: rendre le golf simple, accessible et pratique.   vous trouverez des informations claires afin de vous équiper intelligemment et au meilleur rapport qualité/prix.Notre objectif dans cet article est de vous présenter les 5 erreurs à ne pas commettre afin d’aborder votre pratique en toute sérénité.

    Erreur numéro 1: Ne pas se renseigner avant sur la discipline choisie

Croyez-nous, il n’y a aucun plaisir à passer toute une partie à labourer un terrain! Partir pour un 18 trous ou faire un street golf, ce n’est pas la même démarche. Il vous faudra donc effectuer quelques recherches afin de bien comprendre la philosophie et l’étiquette de la discipline du golf que vous aurez choisi.

Mais peut-être manquez-vous de temps. C’est pourquoi, cet article sera suivi de nombreux autres afin de centraliser pour vous toutes les informations essentielles pour vous permettre de choisir en toute liberté et en toute sérénité!

 

    Erreur numéro 2: Acheter des clubs de golf qui ne sont pas adaptés à votre niveau

 

Une fois trouvé la pratique qui vous correspond, encore faut-il s’équiper. Mais dans la « jungle » des revendeurs, il est parfois difficile de s’y retrouver.  Au milieu de toutes ces infos pas très claires, par manque de temps, il vous arrivera parfois de vous laisser convaincre, de commander sur internet et peut-être vous faire avoir.

L’astuce pour Golfer Malin!

Si vous débutez (ou vos enfants), privilégiez les équipements d’entrée de gamme, le temps d’être certain de votre choix:

  • Pour golfer sur 9 ou 18 trous, tournez vous plutôt vers une série ou même demi-série (amplement suffisant pour démarrer) de la marque Inesis.
  • Si vous souhaitez débuter le street golf, ou si vous souhaitez jouer chez vous, dans votre jardin, commencez avec de simples clubs de golfs achetés  à Emmaüs. Vous aurez tout le temps de choisir du meilleur matériel au file de vos progrès.

Et comme notre préoccupation est de faire de vous des golfeurs détendus, vous pourrez retrouver très bientôt ce matériel sur notre boutique en ligne! Equipez-vous intelligemment et au meilleur rapport qualité/prix!

 

    Erreur numéro 3: Choisir les mauvaises balles!

 

 

Le choix des balles de golf n’est pas à prendre à la légère. Sans rentrer dans les détails techniques, nous allons vous expliquer quelle balle utiliser selon la pratique du golf choisie:

  • Si vous souhaitez pratiquer le golf sur un parcours traditionnel de 9 ou 18 trous, La balle de golf utilisée sera composée de 2, 3 parfois 4 couches. Plus il y a de couches, et plus la balle est propice à favoriser le toucher et l’adhérence au petit jeu sur le green. La balle de golf est composée de 300 à 500 alvéoles, son poids doit être de 45,93 gr et son diamètre supérieur à 42,67 mm.
  • Si vous souhaitez pratiquer le golf dans la rue, chez vous, ou si vous jouez avec des enfants et en dehors du cadre d’un parcours de golf « traditionnel », nous vous recommandons fortement l’utilisation de balles adaptées à cet effet. Il s’agit de balles semi-rigides.
    La marque AlmostGolf est une marque de référence. La balle est initialement prévue pour l’entraînement, sa conception unique en polymère permet de limiter la distance au vol, de ne pas casser vos fenêtres mais surtout garde les caractéristiques de vol d’une vraie balle de golf. Sans danger pour les personnes qui vous entourent.

 

    Erreur numéro 4: Négliger la qualité des accessoires et équipements

 

 

 

Sur Internet aujourd’hui vous pouvez trouver tout… Mais aussi n’importe quoi. Vous n’aurez évidemment pas ce soucis si vous êtes un adepte des parcours de golf. Néanmoins, il vous faudra être vigilant lorsque vous allez choisir le matériel et équipement que vous installerez chez vous, dans votre jardin ou encore au bureau si vous souhaitez jouer à la pause avec vos collègues.

    L’astuce pour Golfer Malin:

  • Lorsque vous effectuez vos achats sur internet, privilégiez les plateformes reconnues et assurant des paiements sécurisés.
  • Pensez à consulter les commentaires afin de vous assurer du sérieux du revendeur.
  • Pensez à consulter le descriptif des produits. Trop souvent, la description du produit ne correspond pas à la photo.

Afin de vous apporter plus de sérénité dans la pratique de vos loisirs, vous trouverez très prochainement sur notre plateforme en ligne les références de produits au meilleur rapport qualité/prix. Des produits testés et approuvés par nos équipes.

Alors à vous de jouer! Amusez-vous!

 

    Erreur numéro 5: Adopter la tenue ne respectant pas l’étiquette

 

 

Si vous décidez de jouer chez vous, alors vous êtes libre! Choisissez la tenue dans laquelle vous êtes à l’aise et jouez en toute simplicité!

Quelque soit la discipline du golf que vous pratiquerez, vous allez découvrir un univers et une étiquette qui regroupe toutes les règles de comportement qu’un vrai joueur respecte. Vous ne serez pas sanctionnés si vous ne les respectez pas, mais ces règles résument le « savoir-vivre » du golf : le respect des autres joueurs et du terrain. Les joueurs mettront donc un point d’honneur à les respecter.

    L’astuce pour Golfer Malin

  • Sur la plateforme Golfer Autrement, vous trouverez toutes les informations nécessaires afin de savoir quelle tenue porter pour chaque univers du golf.
  • Nous vous proposerons sur la boutique en ligne des solutions afin de vous habiller au meilleur rapport qualité/prix.

 

Cet article vous a-t-il plu? Vous a-t-il apporté quelque chose? Laissez nous un commentaire sous cet article. Votre avis compte!