Lorsque nous avons contacté Florent (Président de l’association Lyon Street Golf) pour la première fois, pour lui annoncer que nous avions l’intention de promouvoir le Street golf au Pays-Basque, celui-ci nous a tout de suite apporté son soutien.
Il n’a suffit que d’un entretien téléphonique et quelques échanges par messages pour prendre notre décision : Il fallait à tout prix se rendre à Lyon pour rencontrer les membres de Lyon Street Golf.

C’est à l’occasion de la grande rentrée de l’association que nous avons participé, mon frère et moi, à une initiation gratuite de Street Golf.

Pratiquer un golf simple, ludique dans une superbe ambiance

Rendez-vous a été donné à Lyon Confluence. Un quartier historiquement voué aux activités industrielles et aujourd’hui totalement réhabilité en logements, bureaux et commerces. Voilà le terrain de jeu idéal pour s’initier au Street Golf.

Nous arrivons au stand de Lyon Street Golf et faisons la connaissance de toute l’équipe. Après un accueil chaleureux, nous entrons dans le vif du sujet.
Nous commençons notre initiation par quelques coups d’approches, histoire de maîtriser les fondamentaux. Puis, nous improvisons un petit match, en équipe de 3. Nous progressons sur le parcours avec pour cible le mobilier urbain. Une bouche d’égout, une poubelle, un arbre, nous découvrons un véritable terrain de jeu, dont chaque obstacle devient un défi.

 

 

A ce parcours initiatique ont participé des golfeurs débutants, mais également plus confirmés, dans une superbe ambiance. Lyon Street Golf a réussi ce tour de force de réunir tout type de profil autour de leur univers.

Un groupe de passionnés, heureux de partager leur univers !

Après quelques minutes, l’équipe nous emmène, mon frère et moi, sur le parcours des initiés.
Et là c’est un tout autre niveau ! Nous prenons un vrai plaisir à découvrir le parcours concocté par nos amis Street golfeurs.
Pendant près de deux heures, l’équipe a partagé avec nous sa vision du Street Golf et son univers, avec beaucoup de passion.

Mission petite approche !

Petite approche pour toucher la cible qui se trouve cachée dans le renforcement à gauche ! Oui le golf n'est pas qu'une histoire de "green" et on peut aussi racler le bêton !

Publiée par Smile and Golf sur Lundi 17 septembre 2018

Un peu comme des « Grands frères », les membres de l’équipe nous ont transmis leur expérience et nous ont prodigué de précieux conseils, avec beaucoup de bienveillance, le tout, autour d’une des meilleures pizza de Lyon !

Nous repartons, convaincus que le Street golf a toute sa place dans le paysage urbain. Et la réussite de Lyon Street Golf en est  la parfaite illustration.
Nous rentrons sur le Pays-Basque avec la motivation d’y promouvoir et développer cette discipline totalement novatrice et ludique.
Et le « petit frère » Basque va grandir avec leur soutien et nous serons heureux de pouvoir à notre tour, à l’avenir, y accueillir toute l’équipe de Lyon Street Golf, afin de s’improviser une petite partie, en toute simplicité.