Peut-être débutez-vous le golf ? Ou peut-être avez-vous essayé avec un ami une fois, ou à l’occasion des nombreuses initiatives de la Fédération française de golf, en collaboration avec les clubs, telles que les journées portes ouvertes.
Peut-être même que vos enfants ont essayé à l’école, puisque le golf prend de plus en plus de place dans les contenus pédagogiques.

Et ce n’est pas surprenant, puisque le golf est ludique et apporte des qualités dont tout un chacun peut rêver. Humilité, persévérance, la capacité à s’adapter au terrain, à lâcher-prise et à passer à autre chose. Le golf permet au joueur de développer un rapport plus sain à l’échec avec la pratique.

Pourtant, même si le golf est ludique, personne n’a envie de subir des heures et des heures d’entrainement sur le practice avant de pouvoir enfin s’éclater sur le parcours. A bas les considérations techniques compliquées !

Alors « swingez comme vous marchez » !

Voici le credo de Stéphane Bachoz qui a plus de vingt ans d’expérience dans la formation au golf.

De nombreuses études scientifiques ont démontré que les séquences cinétiques de la marche et du swing sont identiques. Tout comme vous marchez de façon naturelle, swingez en libérant votre geste naturel !

La méthode du geste naturel comment ça marche ?

Nous l’avons vu, le golf est une discipline souvent considérée comme beaucoup trop technique et les pratiquants souhaitent apprendre toujours plus vite avec le plus de réussite possible. A ce titre, la méthode dite du « geste naturel » portant le nom de Triangulaid apporte une réponse pragmatique à l’attente de tous ces pratiquants.
Cette méthode révolutionnaire a été fondée par Bill Owens et est développée par Stéphane Bachoz et offre bien évidement des résultats spectaculaires chez les débutants mais aussi au plus haut niveau.

Il suffira au formateur d’observer votre façon de marcher et de découvrir vos différentes préférences motrices. Êtes-vous un marcheur par le haut ou par le bas du corps ?
Après vous avoir prodigué quelques conseils, la magie opère !

Mieux que des beaux discours, voici une petite vidéo :

Impressionnant n’est-ce pas? Vous pouvez retrouver plus d’infos et tutos sur le site de Triangulaid