Vous êtes dans votre bureau, assis devant votre « To do list ». Cette fameuse « To do list », avec ce tas de dossiers à traiter, à ranger, à trier, ces coups de téléphone à passer. Sans compter ces imprévus qui s’ajoutent à cette longue liste des choses à faire !

Et là le téléphone sonne. C’est votre cher(e) et tendre qui compte sur vous pour ne surtout pas oublier de vous arrêter au supermarché afin d’acheter les quelques courses manquantes, car ce n’était pas prévu, mais beau papa et belle maman viennent manger ce soir !

Vous vous sentez submergé, dépassé et frustré.… Courage, il n’est que 10h30 du matin !!

Arrêtez tout ! Prenez votre putter et détendez-vous !

Facile à dire me direz-vous ! La première idée serait de prendre son putter et de tout casser ! Alors sortez de votre bureau, parcourez les couloirs et ouvrez les yeux. Vous verrez bien vite que vous n’êtes pas seul dans cet état. Au fond du couloir il y a Marc, du service comptabilité. Vous le regardez, tel un animal en cage, c’est vrai qu’il n’a pas l’air d’aller fort lui non plus.

Une petite session putting devant la machine à café, rien de tel pour retrouver le moral !

Vous proposez à Marc d’aller taper quelque balle sur le tapis de putting près de la machine à café, histoire de se changer les idées. Après tout, il faut bien se soutenir entre collègues.

Vous commencez à taper des balles. Vous vous concentrez, vous vous prenez au jeu et commencez à lâcher prise. Vous êtes plus détendu. Vous vous reconnectez à vous-même. Et vous vous sentez alors plus à l’écoute.

Marc lui se confie à vous. Marc est surchargé de travail. Son collègue du service comptabilité est parti en dépression (lui ne joue pas au golf bien évidemment).
Il se retrouve avec tous les bilans comptables sur le dos. Surtout Marc se sent seul. Son rancart de la veille s’est mal passé, ce n’est pas demain la veille qu’il va partir de chez sa mère. Mais Marc aime le golf. Et il apprécie de se confier tout en tapant quelques balles, il en a bien besoin !

Et vous, tout en jouant, vous vous êtes détendu. Vous avez donné de l’attention à Marc. Et vous relativisez. Vous vous dites qu’après tout, y a du boulot, mais ce n’est pas si grave. Après tout, recevoir ses beaux parents à dîner ce n’est pas si grave. Regardez Marc, il rêverait lui d’avoir des beaux-parents, au lieu de ça, ce soir, il dîne avec sa mère !

Vous voilà parti pour une journée de travail efficace, en toute sérénité !

Il est 10h45. La pause est terminée. Marc vous remercie de cette main tendue, il a pu se confier et taper ces quelques balles lui a permis de se vider l’esprit.
Quant à vous, par une simple petite pause golf, vous avez tout changé. Vous êtes sorti de votre bureau tête baissée, frustré.
Vous y revenez plus détendu, plus serein, en ayant donné de votre temps pour écouter quelqu’un. C’est gratifiant, ça fait du bien, le reste de cette journée va se passer formidablement bien !

Et oui, le golf a ce pouvoir !

Si vous aussi vous souhaitez être plus productif et plus heureux au travail, c’est par ici:

 

Cet article vous a-t-il plu? N’hésitez pas à partagez cet article, nous laisser un commentaire et nous suivre sur les réseaux sociaux ! Identifiez vos amis qui auraient bien besoin de golfer un peu, vous leur rendrez peut-être service !