Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme un but. Antoine de Saint Exupéry

La quête du bonheur. Voilà un vaste sujet. Beaucoup tentent de le conceptualiser. Le bonheur ce serait être heureux, connaitre le bien-être etc…

Certain parmi vous sont entrepreneurs et se donnent corps et âme pour assurer le succès de leur projet. Le voir naître et prospérer les rendraient heureux.
D’autres sont employés et rêvent d’une carrière menée avec succès. Gravir les échelons, avoir un meilleur salaire, ça les rendra heureux.
Enfin, certains rêvent simplement de trouver un emploi, mais n’hésitent pas à concilier recherche d’un emploi stable et emplois précaires. Mais un peu de sécurité pour leur famille les rendrait heureux.

Nous sommes tous prêt à faire des sacrifices pour atteindre nos buts avec succès et nous savourons toutes les petites victoires.

Mais qui peut prétendre savourer dans les moins bons moments ? Savourer ce que l’on a déjà dans les moments où les choses ne se passent simplement pas comme nous l’avions prévu ?

Dans nos vies bien remplies, les préoccupations du quotidien prennent parfois le dessus et impacte notre bien-être.

Le jour où nous avons connu l’échec

Golfer autrement, c’est avant tout une aventure entrepreneuriale.  Tout avait bien démarré. Nous avions une feuille de route, tout était planifié. Que pouvait-il arriver ?

Puis un jour, la mécanique s’est enrayée. Rien ne s’est passé comme nous l’avions prévu. Nous nous étions trompés. Imaginez notre frustration et notre stress. Le succès était programmé et voilà que tout était remis en cause !

La partie de golf qui a tout changé !

Nous étions sur le parcours. Il y avait du vent, des conditions de jeu compliquées. C’est à mon tour de jouer. J’applique alors ce que j’ai appris. Je m’adapte au parcours, je choisi une stratégie et je me lance au trou numéro 1. Verdict : une balle perdue. Mais ce n’est pas si grave. Ce n’est que du golf. Et je le sais, il faut savoir faire abstraction et aborder le trou suivant indépendamment de l’autre.
Je fais preuve d’humilité, je corrige simplement ma posture et mon geste. Je me positionne…
Le coup fut parfait !!! J’ai savouré cette partie. J’étais dans l’instant présent, j’étais heureux ! J’avais pourtant connu des ratés sur le parcours et tout ne s’était pas passé comme prévu.

La voilà la leçon. Appliquer ces valeurs du golf à notre entreprise et à notre vie toute entière. Nous connaîtrons d’autres échecs. Nous nous corrigerons, passerons à autre chose et nous recommencerons avec humilité en nous tournant vers l’avenir.

Le golf est un moment de bonheur qui se partage

Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. Albert Schweitzer

Connectez-vous, retrouvez-vous et partagez un moment de détente en jouant au golf :

  • En famille. Le golf est l’activité ludique par excellence. L’occasion de partager un super moment tous ensemble.
  • Entre amis. Mettez de l’ambiance dans vos apéros et vos soirées ! Succès garantis !
  • Entre collègues. Dans notre article Golfez au travail votre patron vous dira MERCI !, nous vous expliquons en quoi golfer à la pause est bénéfique pour votre efficacité au travail.
    Mais pourquoi ne pas vous retrouver entre collègues pour une petite partie après le travail ?